Mandarine de Max Robert

Mandarine de Max Robert

Cela fait des années que je goûte aux textes de Max….. Aujourd’hui vous allez aussi pouvoir vous y mettre aussi !!!

–             Papa, raconte-nous une histoire de fées.

–              Vous n’avez pas passé l’âge ?

–              Une histoire de fées pour enfants à partir de 16 ans, ça serait bien…

Ce sera Mandarine.

Fée, succube, ange, nymphe, sirène, harpie, sorcière, déesse tour à tour de l’amour et du chaos, amante splendide, rivale amoureuse vengeresse et terrifiante… on ne sait ni très bien ce qu’elle est ni d’où elle est venue.
Incarnée parmi les hommes, elle découvre, consternée, cette espèce limitée, improbable, irrationnelle, violente, asservie… pathétique. Touchante, finalement quand même.
Et elle apprend à l’aimer.
Dans un geste de révolte aussi exalté que terrifié, elle fera finalement le choix de défier les dieux, de devenir femme, mortelle, libre enfin… vivante !

Biographie de Max ROBERT

Enfant de Mai 68, Max ROBERT a été bourlingueur, globetrotter, impertinent, anarchiste, voyageur insatiable.
Il a tâté à tous les métiers, bouffé la vie à tous les étages, connu de profonds et ardents engagements militants… son énergie et son intelligence toujours au service de ceux qui sont du mauvais côté du talon de fer.
Avec sa merveilleuse Mandarine, il a finalement jeté l’ancre aux abords du lac Léman pour y laisser pousser en toute liberté les fruits de leurs amours.
Aujourd’hui enseignant, il n’a rien perdu de la lumière qui lui brille au coin de l’œil. Il poursuit son combat pour que triomphe ce qui dans ce monde est beau : la poésie et l’impertinence.
Et le rire libérateur.
Et la justice aussi, bon sang !

 

 

 

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept