L’âge de la connaissance, conférence

L’âge de la connaissance, conférence

Le Dr. Idriss Aberkane, neuroscientifique et économiste de renom, titulaire de deux doctorats et un Ph.D à l’âge de 29 ans, sera parmi nous pour une conférence exceptionnelle et unique en Suisse tout prochainement.

Celle-ci s’attaquera à un grand mensonge de la révolution industrielle : nature ou emploi, il faut choisir. En effet : là où il y a de la nature il n’y a pas d’emploi (c’est la campagne), et là où il y a de l’emploi, il n’y a pas de nature (c’est la ville). Mais cette opposition, qui conditionne tout le débat écologique, dans tous les camps, est-elle une fatalité ? Dans cette conférence, qui va de la Bagdad du 9ème siècle au Cupertino d’aujourd’hui, il argumente que le baril de connaissances est plus profitable que le baril de pétrole, et ce à toutes les époques. Il démontre que la biodiversité est, de plus, le plus gros gisement de connaissances au monde, un fait dont l’étude s’appelle la bio-inspiration ou biomimétisme, et il conclut sur les perspectives de ce domaine en matière de CleanTech et de développement durable : l’abolition rentable du déchet ou Blue Economy.

Le Dr. Aberkane dédicacera son nouvel ouvrage « L’âge de la connaissance », titre éponyme de cette conférence, à l’issue de celle-ci.

Exemple de blue economy à Fribourg

Ne manquez pas de réserver vos places pour le 26 septembre 2018 à 19h30, au Temple du Bas à Neuchâtel.

Réservation via la billetterie du Théâtre du Passage

ma-ve 12h-18h | sa 10h-12h

Plus d’informations générales : https://youtu.be/aQvmJgW7lsQ

www.idrissaberkane.org

Au plaisir de vous voir lors de cette magnifique occasion !

Source : General Bionics SA

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept