Nadine Kuenzi

Depuis toujours passionnée par les fonctionnements atypiques de l’Etre Humain, je me suis tout naturellement tournée vers la profession d’éducatrice sociale, il a plus de quinze ans. J’ai commencé par suivre des adultes en institution et quelques années plus tard, j’ai choisi de m’orienter vers l’accompagnement d’enfants, en écoles spécialisées.  

Durant ces années, j’ai accompagné des enfants présentant un large panel de difficultés : troubles du comportement, hypersensibilités sensorielles, troubles du langage, hyperactivité, …. J’ai toujours eu à cœur d’approfondir mes connaissances afin d’ajuster ma pratique, c’est pourquoi j’ai suivi de nombreux perfectionnements, dont une spécialisation universitaire en autisme (CAS). J’aime la dynamique de formation, que je continuerai à entretenir. Parallèlement, je m’investis dans le cadre du Collectif HP du Canton de Neuchâtel, notamment en co-animant des ateliers visant à faire connaître les spécificités de fonctionnement des personnes à hauts potentiels.

La collaboration avec les parents a toujours été au centre de l’accompagnement tel que je le conçois. En effet, mes expériences personnelles et professionnelles m’ont largement démontré que les principaux acteurs dans l’accompagnement d’un enfant sont ses parents. Engagés personnellement, ils sont pleinement impliqués sur le long terme et bien souvent dans une recherche de solution positive. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai envie d’intervenir à domicile et de soutenir les parents dans leur engagement volontaire.

Je suis heureuse à l’idée de pouvoir vous proposer mes services à travers le Centre Samekh et de m’investir au sein de cette riche équipe pluridisciplinaire.

Contacter Nadine Kuenzi

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept