Geneviève LB Robert

Geneviève LB RobertCurieuse de nature, un brin indisciplinée et ne pouvant m’empêcher d’aller voir au-delà du visible, mon parcours professionnel est à l’image de ma nature : “foisonnant”.

Grâce à mon CFC de tapissière, le hall d’entrée du Centre se voit paré “d’un canapé aussi confortable qu’une banquette de chemin de fer de 3ème classe”.
Par contre, il augure, par son histoire qui fleure bon les parfums de mon enfance, la richesse des liens inter-générationnels, ainsi que l’importance des confiances accordées.
Merci à ma grand mère qui, par sa générosité et sa confiance, m’a permis d’avoir mon premier salaire d’indépendante puis d’hériter de cette part de mon, de notre histoire de vie.

Mon amour et mon intérêt pour l’autre ont rapidement pris le dessus et l’envie de développer ce :

Quelque chose qui, au-delà des forces physiques mesurées jusqu’à présent, lierait les choses entre elles, ces possibilités d’agir “au delà”… m’a démangée de plus en plus.
“L’imaginaire en tant que capacité à inventer n’importe quoi n’existe pas. Je pense qu’on se souvient et qu’on appelle “imagination” les mémoires qu’on ne peut situer nulle part” dixit H. Gougaud

Massant et soignant “intuitivement” depuis l’enfance, j’ai décidé de mettre des mots ainsi que des concepts sur ce que je faisais.

Une première incursion dans le monde « concret » m’a permis d’acquérir ma certification en neurophysiologie en 2007 auprès de R. Hyppolite (INFEP) et B. Theraulaz (Macolin).
Puis divers stages (Chaînes-musculaires, axe…) de 2009 à 2012, ainsi qu’une formation en Harmonisation psy-bio-logique auprès de J.M Salète (énergéticien ) et B. Lesage (médecin) m’ont permis de mettre de la cohérence dans un bagage de vie “riche et dense”.

Energéticienne dans l’âme, après 8 ans de formation  de 2010 à 2018 auprès de de Noëlle Tiernesse, (Thérapeute en Médecine traditionnelle chinoise)  j’ai appris à voler de mes propres ailes alliant rigueur dans la prise de pouls et souplesse dans l’utilisation des diverses techniques collant au plus près des besoins des gens.

Mon amour de la terre, “n’est-elle pas aussi un être vivant parcourus de réseaux énergétiques ?”  nous a mené avec mon compagnon Philippe à mettre en pratique nos envies de la cultiver avec respect. Un centre de tri a vu le jour ainsi que la Sàrl “les graines de l’Ami Luron”. Ces entreprises reflètent notre conception de l’agriculture ainsi que sa mise en pratique. Une aventure riche qui me permet de laisser aller ma créativité au sein cette matière première que nous produisons sur le domaine. Allier les saveurs de  l’énergétique, ma joie de mettre la main à la pâte et nos produits,  inventant  au fils des saisons des recettes m’apportent des joies inégalées.

Le Centre Samèkh, pensé comme un lieu de partage et d’échange, a vu le jour en 1995, après un détour dans le monde de la théologie (Uni de Neuchâtel).
Structure légère et mobile au départ, il est devenu un lieu riche et multiple.

Bien qu’étant à l’origine de la structure en lui donnant une direction générale, il y fort longtemps que j’ai abandonné l’idée que seule, j’irais loin….. Le Centre a grandi au travers de diverses personnes le constituant pour le faire devenir ce lieu riche de vie qui est le cœur de ce qui me tient à cœur.

… je me réjouis de vous y accueillir.

Contacter Geneviève LB Robert

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept