Coaching parental

La parentalité est une expérience belle et intense.

Cependant, même dans le cas d’un développement harmonieux, il arrive que les enfants traversent certaines périodes compliquées. Quand un enfant présente de surcroît un profil atypique ou à hauts potentiels la vie familiale peut vraiment se complexifier et il peut devenir difficile pour les parents de répondre aux besoins particuliers de leur enfant. Et quand le quotidien est fait de situations pesantes qui se répètent régulièrement, l’épuisement guette.

Le fait de recourir au coaching parental peut vous aider à retrouver le recul nécessaire, à donner une nouvelle signification aux comportements de votre enfant et à découvrir de nouveaux outils. Ensemble, nous pourrons dégager de nouvelles pistes éducatives visant à apaiser la situation de manière constructive, durablement et pour chacun.

Sensible au courant d’éducation positive, j’aime utiliser la motivation de l’enfant comme moteur et privilégie les encouragements aux punitions. Je propose de vous épauler, afin que vous puissiez poser un cadre ferme… et doux.

De manière générale, je travaille selon les axes suivants :

-Gérer la crise et les comportements (gérer l’opposition, la provocation, l’agitation, les crises ; comment baisser l’angoisse, adapter l’environnement, communiquer efficacement, comment vivre avec des sensibilités sensorielles, …)

-Trouver des stratégies visant à favoriser l’intégration (compréhension des codes sociaux, compréhension et gestion des émotions, les visites chez le coiffeur, chez le médecin, faire les courses, …)

-Trouver des stratégies pour développer les apprentissages du quotidien (alimentation, sommeil, hygiène, jeu seul, autonomie, sorties, participation à la vie de famille, …)

-Consolider les aptitudes parentales (comment poser les limites de manière adaptée, quand passer le relai, pouvoir donner sa juste place à chacun, …)

J’adapterai mon intervention à vos besoins, en toute bienveillance et dans le respect de votre intimité.

Qui : Nadine Kuenzi

Quand : Lundi, mardi et jeudi ou Mercredi et Vendredi matin

: Chez vous

Durée d’une séance : De 60 à 90 minutes, en individuel, en couple ou en famille.

Prix d’une séance : Prix moyen et usuel : 120 Fr /heure +les trajets

Les prix peuvent fluctuer en fonction de vos possibilités et ressources

Chômage, étudiants, AVS, situation précaire, il suffit de demander

Contact

Nadine Kuenzi
Rue de la Charrière 95a
2300 La chaux de Fonds

Vous pouvez me contacter :

-Par téléphone : +41797653779-
-Par mail : nadine.kuenzi@centre-samekh.ch
– Via le formulaire de contact du Centre Samekh

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept