La joie des papilles Gustatives : Granola saveur salées

La joie des papilles Gustatives : Granola saveur salées

Recette 3: Barres granola, saveurs salées

Fameuses barres aux céréales des « raw foodistes », elles se conservent une semaine à température ambiante dans un récipient hermétique.

 

  • 1 poivron lavé et paré
  • 5 olives noires dénoyautées et découpées en très petits morceaux
  • 50 g de noix de cajou, réactivées en les laissant tremper 20 mn dans de l’eau de source puis bien les rincer et les casser très grossièrement
  • 50 g de graines de tournesol réactivées
  • 20 g de graines de chia
  • 70 g de graines de sarrasin germées et déshydratées (à faire également soi même: http://mangerpourchanger.com/sarrasin-germe-deshydrate/)
  • 50 g de graines de lin
  • 4 ou 5 tomates séchées découpées en petits morceaux
graines germées, déshydrateur
Barre d’énergie salée
graines germée, barre d'énergie, déshydrateur
Plaque de Granola
Placer le poivron, la moitié des olives et la moitié des tomates séchées dans votre super blender et mixer en purée. Transvaser dans un bol ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Cercler, tasser et placer sur une feuille et passer au déshydrateur 12 heures entre 42 et 48 degrés Celcius. Lorsque la surface est suffisamment sèche enlever la feuille délicatement, découper en barres et déshydrater encore 4 heures afin que toutes les faces soient séchées uniformément.
barre d'énergie, graines germées
Parfait pour les en-cas

 

Bonnes préparations et excellente dégustation!

Ces recettes, vegan, sans lactose et sans gluten sont tirées de l’excellent livre « Le grand livre de la cuisine crue » de Christophe Berg aux éditions La Plage. Il est primordial et important de sélectionner avec soin tous vos produits, bio, si possible de proximité, en circuits courts… Le plaisir et les bienfaits seront décuplés! A offrir, partager, déguster, sans modération.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept