Josianne Robert

IMG_0004Je suis née dans une famille de musiciens. Ceux-ci m’ont, dès mon plus jeune âge, initiée aux merveilles de leur art.
J’ai ensuite fait mes études musicales complètes, avec certifications, en piano, théorie musicale et histoire de la musique à Lausanne, Fribourg et à la Chaux-de-Fonds. Par la suite, j’ai complété mes connaissances en pédagogie de la musique et du mouvement en France avec Anne-Marie Grosser.

Maman de cinq enfants, je n’ai  jamais cessé de pratiquer mon art.
J’ai enseigné au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, donné des concerts en solo et en musique de chambre.

J’ai également composé et organisé des spectacles avec et pour des enfants.
Aujourd’hui à la retraite, je poursuis mes activités dans la même ligne, et ma joie est immense lorsque je peux, à travers la musique, transmettre plus loin ce que j’ai reçu et développé, en particulier  dans les réalisations avec les enfants.

Dans le cadre du Centre SamèkhAuditionNoel2009006

  • J’anime en duo avec LB les cours de Musique-Mouvement, et de Musique en Groupe (petites percussions et piano)
  • Je dispense les cours de piano pour enfants et adultes

 

Sinon, aussi

Programmation de concerts

  • Membre du comité de l‘Espace culturel du Café du Soleil à Saignelégier, je suis responsable de la programmation des « Matins classiques ». Ceux-ci ont lieu chaque premier dimanche du mois, d’octobre à juin, excepté le premier dimanche de janvier.

Promenade culturelle

  • Dans le cadre du festival « Piano à Saint-Ursanne », qui aura lieu du 2 au 13 août 2017, j’animerai les promenades culturelles, en collaboration avec Marinette Charrière. La balade, dans la bourgade médiévale et sur les bords du Doubs, aura pour thème « Souvenirs d’enfance ». Nous y évoquerons l’enfance de compositeurs, de musiciens et de personnalités de ce lieu magique. La balade sera émaillée de courts intermèdes musicaux par des enfants et adolescents.
Saint Ursanne Jura (Doubs)

Contacter Josianne Robert

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept