Axe « Santé »

Prendre corps

« Toute chose n’est que la limite de la flamme

à laquelle elle doit son existence »

Attribué à RODIN
par Max Scheller

in Nature et Forme de la Sympathie

Henry Michaud - Thérapie corporelle et énergétique
Henry Michaud

 

 

Passionnées par l’accompagnement de la personne dans sa globalité et par la prévention, nous aimons à partager notre vision de la santé. La thérapie corporelle et énergétique se trouve au centre de l’Axe « Santé ».

Espace Thérapeutique

Espace thérapeutique
H. Michaux, détail

Psychomotricité : Revisiter et intégrer les fondements de la construction psychocorporelle.
Toucher bio-mécanique et fluidique : Le corps, réceptacle des mémoires de vie, l’écouter, c’est s’ouvrir à son langage et apprendre à communiquer.
Toucher énergétique : Au cœur des fondamentaux de la Médecine Chinoise, le toucher énergétique s’appuie sur la prise de pouls « chinois » et une pratique en acupressure.

Espace Ludique

Espace ludique
H. Michaux paléo-écriture

Sortir de l’Im-posture : mise en mouvement du corps pour un mieux être, préventif et réparateur, support et complément aux séances thérapeutiques
Étirements : mise en mobilisation structurelle, fluidification des structures, support et complément aux séances thérapeutiques

Espace d’Échange et de Formation

Espace d'échange et de formation
H. Michaux paléoécriture

Aborder le monde des hauts potentiels : Temps de rencontre, de partage, espace de réflexion en fonction des besoins, des rencontres
Formation : partager nos connaissances ainsi que notre expérience clinique est toujours un moment de grande richesse.

MISE EN GARDE :

Tout travail corporel de fond peut créer une réapparition momentanée des problèmes connus ainsi que des modifications profondes dans les modes réactifs.
Bien que complémentaire à la médecine académique, une séance thérapeutique ne remplace en aucun cas une visite médicale.

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept