Danse : Hebe Schritt

Danses de groupe
Danses de groupe

Les danses, un patrimoine vivant

Les danses « trad », désignent des danses en groupe, d’origines populaires, puisqu’elles se dansaient dans les villages.  Elles font partie d’un ensemble de savoirs venant du passé. Le terme  » Tradition  » signifie action de livrer, de transmettre, ainsi ces danses nous ont été transmises à travers les époques, cela induit que nous appartenons nous aussi à cette perspective dynamique !
Certes, ces danses sont liées à une communauté, une région, mais elle ne restent pas figées ni immuables , car, étant pratiquées, elles continuent d’évoluer !

Nous nous retrouvons Les lundis soirs à quinzaine :  le temps de revoir, de découvrir des nouvelles danses de l’Europe et d’ailleurs, des Balkans à la Normandie, d’Israël à la Roumanie en passant par le Canada.
Juste du plaisir, le temps de se retrouver en groupe un soir pour danser.

Comment se passe une soirée :

Nous commençons souvent en pratiquant des « déambulations  » tirées des travaux des Laura Sheleen

« Si nous sommes là, à nous perdre dans 100m2, c’est pour mieux nous retrouver »
disait Laura Sheleen, cherchant à nous faire sentir
« l’Homme debout, seul et pourtant avec les autres, qui marche en regardant où il va pour servir un but commun ».

Laura  Sheleen,  par son attention au sens, aux symboles et aux signes,  replace l’être dans une géométrie spatiale universelle.


Puis nous entrons dans la danse, au gré des envies des uns et des autres, proposons parfois de nouvelles danses, accueillons les expériences vécues lors de stages par l’un des participants…

Moment d’échange et de partage, dans la joie et la bonne humeur

Création : madeleine jaccard
Réalisation : sur mesure concept